Présentation de MSE47

MSE47 (Multi Services Entretien) est une entité APIHA SAS Groupement d’Entreprises Adaptées.
Implantée à Mauvezin-sur-Gupie, MSE47 est présente dans plusieurs secteurs d’activité très différents : menuiserie, soudure, traçage de parking, réparation de chariots, conception de tricycles.

Les locaux équipés d’un atelier de menuiserie et de mécano-soudure permettent de répondre à des demandes de production et sous-traitance industrielles. L’entreprise exerce également dans le traçage de parking et l’entretien de Chariots Libres Services notamment pour la grande distribution et réalise les mises aux normes d’accessibilité. Elle conçoit aussi des Tricycles pour adultes sous la marque "Le Confortable".

Une entreprise adaptée c’est quoi ?

L’entreprise adaptée est une entreprise à part entière, soumise aux mêmes contraintes de rentabilité et d’efficacité économique que toute autre entreprise. Elle facilite l’emploi de personnes en difficulté et leur permet d’exercer une activité professionnelle salariée dans des conditions adaptées à leurs possibilités.

Pour bénéficier de l’agrément « Entreprise Adaptée », l’entreprise doit employer au minimum 80% de travailleurs en situation d’handicap. 

Toutes nos entreprises s’inscrivent dans une démarche citoyenne pour l’égalité des chances et le respect des différences. Elles sont actrices de l’économie sociale et solidaire dans le département et au-delà. Aussi, les entreprises participant à l’activité d’une entreprise adaptée (en achetant ses produits et/ou services) agissent en faveur de l’emploi des personnes handicapées mais peuvent aussi réduire le montant de leur contribution AGEFIPH.

Un seul mot d’ordre : L’ADAPTATION !

MSE47, une entreprise du groupe APIHA SAS

APIHA SAS accompagne l'insertion de personnes en difficulté qui ne trouvent pas leur place dans les milieux professionnels classiques, à travers 6 entreprises adaptées dans le Lot-et-Garonne. Aujourd’hui APIHA SAS est la structure la plus importante en Nouvelle Aquitaine en terme d’emploi de personnes handicapés, avec plus de 250 salariés.

Lors de sa création en 1999, APIHA est une association initiée par la Direction Départementale du Travail de Lot-et-Garonne et de la Sous-préfecture de Marmande, suite à la cessation d’activité de l’Association originelle. C’est en 2016 que l’association apporte à sa filiale, la société APIHA SAS, les activités de 6 entreprises adaptées dont MSE47.

Les 6 entreprises du groupe :

Pourquoi choisir MSE47 ?

  1. Étude de projet - conseil
  2. Intervention en fonction de vos contraintes horaires
  3. Techniciens formés aux nouvelles réglementations et aux nouvelles technologies : mises aux normes Accessibilité, pose de bandes thermocollées et enduit à froid.
  4. Utilisation de matériaux à faible impact environnemental
  5. 2 équipes opérationnelles dans toute la Nouvelle Aquitaine et en Occitanie
  6. Respect des délais d’interventions